514 576-6688

Historique

La cuisine
une passion
depuis près
de 30 ans!

Le chef propriétaire de Flash Express Service de Traiteur, Sylvain Chartrand, évolue dans le monde culinaire depuis plus de 30 ans. Débutant comme commis de cuisine à l’âge de 13 ans, Sylvain a rapidement gravi les échelons, car dès l’âge de 14 ans il a été promu cuisinier. Dès lors, il est passionné par la cuisine et sait ce qu’il désire dans la vie : devenir chef cuisinier!

Après avoir obtenu son diplôme d’études professionnelles en cuisine, il décide d’approfondir ses connaissances en étudiant à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ) afin d’obtenir son diplôme en cuisine d’établissement et il termine ses études culinaires en se spécialisant en cuisine italienne.

Il a perfectionné son art dans différents restaurants et bistros de la Rive-Nord de Montréal avant de concrétiser un de ses rêves les plus chers : devenir son propre patron!

Il fonde Flash Express en 2007 et quelque temps après, vu le succès grandissant de son service de traiteur, il établit son commerce à Mirabel où il y est installé depuis.

À ses débuts, Flash Express œuvre principalement dans la confection de buffets chauds et froids pour des évènements de toutes sortes. Au fil des années, Flash Express a su élargir ses horizons afin de combler les demandes de sa clientèle, et a démarré le service de plats cuisinés et le service de repas chauds pour les résidences de personnes retraitées et les garderies.


Depuis 2012, Flash Express Service de Traiteur est heureux d’avoir le chef cuisinier Alain Poirier comme collaborateur. Alain est un chef reconnu dans les Laurentides qui a fait sa marque dans le domaine culinaire. Débutant lui aussi très jeune sous la supervision de grands chefs, il a rapidement appris les rouages du métier de cuisinier. De l’Alberta en passant par la Rive-Nord, il a acquis l’expérience et les secrets du métier.

Flash Express c’est une passion, un rêve que son équipe vous invite à partager avec elle à travers les saveurs, la qualité et la diversité de ses plats.